Coaching personnel assisté par le cheval
pour une meilleure connaissance de soi

Qilin propose du Coaching personnel assisté par le chevalpour une meilleure connaissance de soi

Partez à la découverte de votre fonctionnement inconscient en observant le reflet que vous renvoie le cheval en réaction à vos émotions, comportements, intonations… Vous reprenez ainsi le contrôle de vous-même et agissez en pleine conscience sur ce que vous pensiez incontrôlable. Le lien avec le cheval vous revoie à vos émotions. Il vous aide à trouver des ressources et des clés pour faire face à vos impasses personnelles ou professionnelles.

L’équicoaching repose sur un travail à 3 : le cheval, le coaché et le coach. Le cheval interagit directement avec vous, vous amenant à adapter votre comportement pour vous permettre d’atteindre l’objectif fixé.

L’équicoach vous guide et vous accompagne, il observe pour débriefer avec vous en fin de séance : qu’avez-vous ressenti, quelles évolutions avez-vous noté, comment appliquer l’enseignement transmis par le cheval dans votre quotidien…

Le cheval est votre meilleur allié

Parce qu’il est authentique, bienveillant, spontané, parce qu’il ne ment pas, le cheval est un partenaire idéal pour vous accompagner dans votre quête de sens.
Son comportement non verbal vous permet d’ajuster en instantané et de manière concrète votre comportement. De cette manière, il peut vous aider à atteindre différents objectifs selon votre problématique :

Développement personnel

Atteindre l’équilibre, créer des énergies positives, reprendre confiance en soit pour mieux gérer sa vie personnelle ou professionnelle. Grâce à vos interactions avec le cheval, vous vous découvrez sous un nouvel angle, vous apprenez à vous maîtriser, à corriger ou améliorer, en douceur et en pleine conscience.

Coaching personnel

Des changements à venir ou déjà intervenus dans votre vie ? L’équicoaching vous aide à trouver les ressources en vous pour redevenir moteur et acteur des changements et non plus les subir. Le coaching équestre vous permet de ressentir les solutions, de les expérimenter avec le cheval pour pouvoir ensuite les mettre en application dans notre quotidien.

Gestion des émotions

Chaque émotion que nous ressentons transparaît consciemment ou non à travers nos attitudes, nos comportements, le son de notre voix… Le cheval nous aide à prendre conscience de l’impact que l’expression de ces émotions a sur les autres et nous amène à les maîtriser pour atteindre nos objectifs.